AlisonAlison Newall, trad. a.

Alison Newall est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) et d’une maîtrise ès arts de l’Université McGill. Elle a enseigné les communications et l’anglais à McGill avant d’entreprendre sa carrière en traduction et en révision en 1995. Depuis, elle a travaillé à la fois comme salariée et comme travailleuse autonome et s’est taillé une réputation de professionnelle capable de livrer du travail de qualité à temps. Elle utilise ses talents d’écrivaine pour créer des traductions qui livrent le message du client dans une autre langue.

Membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ), Mme Newall est autorisée à produire des traductions certifiées de documents officiels et d’y apposer son sceau officiel. Elle est membre de l’Association des traducteurs et traductrices littéraires du Canada (ATTLC), de l’Association canadienne des réviseurs (ACR) et de la Quebec Writers’ Federation (QWF). Elle assiste fréquemment à des événements afin de rester au fait de l’évolution des domaines de la traduction et des communications.

Les principaux champs d’expertise de Mme Newall incluent l’économie, l’éducation, les sciences humaines et sociales, les voyages et le tourisme, la finance et la navigation de plaisance.